Stages d’astronomie

Réservation possible, sous réserve des conditions sanitaires.

Qualification Petit Ourse

Pour décrocher la « Petite Ourse », l’astronome en herbe (9/13 ans) suivra un stage en groupe (sur trois demi-journées et une soirée), encadré par des animateurs scientifiques du Planétarium Ludiver. Le stage « Petite Ourse » est certifié par l’Association Française d’Astronomie.

À la fin du stage, tu arriveras à identifier au moins cinq constellations, à viser Mars, Saturne ou Jupiter avec une lunette astronomique, tu sauras observer le Soleil sans danger et reconnaître les phases lunaires, …

Une à deux sessions par an (pendant les vacances scolaires, sur réservation), consulter notre agenda.

Mardi 15, mercredi 16 et jeudi 17 février 2022. Information et réservation au 02 33 78 13 80.

Tarif : 47,00€ par participant. Réservation indispensable. Nous contacter pour le programme et le contenu.

Stages 1ère, 2ème et 3ème étoile

À tout âge, partout en France, des formateurs agréés vous aident à devenir astronomes amateurs avertis (adultes à partir de 16 ans).

Le ciel étoilé vous attire et vous êtes curieux d’en apprendre plus. Vous rêvez de faire découvrir à votre ami(e) la constellation d’Orion. D’utiliser cette lunette astronomique ou cette paire de jumelles que l’on vous a offerte. De comprendre ce qu’il y a de si intéressant sur la Lune pour que l’on se soit battus pour y mettre les pieds. Mais face à l’immensité du ciel, vous ne savez par où commencer et vous vous dites qu’en restant seul(e), vous n’arriverez pas à vous lancer.

Pour commencer, pas besoin de connaissances préalables, juste l’envie d’apprendre !

Tarif : 66,00€ par participant et par étoile. Réservation indispensable. Nous contacter pour le programme et le contenu.