L’album emblématique de Pink Floyd, « The Dark Side Of The Moon », initialement sorti en mars 1973, fête ses 50 ans, et quel endroit plus approprié pour le célébrer et en faire l’expérience que dans un planétarium numérique, à travers la musique et les visuels.
Grâce à la technologie moderne, un spectacle immersif a vu le jour. Il combine des vues spectaculaires du système solaire et de l’espace lointain. Ce spectacle immersif, en son surround, a été adopté par le groupe. Il repose sur les 42 minutes de The Dark Side of the Moon..
NSC Creative a dirigé les efforts de production visuelle, en travaillant en étroite collaboration avec Aubrey Powell de Hipgnosis, collaborateur créatif de longue date de Pink Floyd.
Chaque chanson a un thème différent. Certaines sont futuristes. D’autres rendent hommage à l’univers visuel rétro de Pink Floyd. Par ailleurs, toutes explorent une expérience temporelle et spatiale qui utilisent des technologies de pointe. Le résultat : une immersion unique que seul un planétarium peut offrir.
Un son surround et des images spectaculaires créent une expérience totale.
Alors, préparez-vous à être transporté au-delà du réel. Vous serez bien loin de la simple 2D.
La séance Pink Floyd se déroule en trois temps :
- Une introduction sur le groupe et son histoire
- La diffusion immersive du spectacle
- Un temps d’échange avec le public, pour revenir sur les différentes séquences.
Retrouvez nos séances spéciales Pink Floyd le:
- Vendredi 21 novembre
- Vendredi 28 novembre
- Vendredi 26 décembre
- Vendredi 2 janvier 2026